Les facultés de l’Université de Doba

L’Université de Doba comporte trois Facultés à savoir la Faculté des Sciences et Techniques(FST) la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) et la Faculté de Droit et Sciences Economiques (FDSE). Six Départements sont fonctionnels dans les trois Facultés avec en tout 8 filières.

  • A la Faculté des Sciences et Techniques, le tronc commun Chimie-Biologie-Géologie en 1ère année est désormais remplacé par 2 filières : Sciences Biologiques (SB) et Sciences de la Terre et de l’Univers (STU) ;
  • La Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines comprend 4 filières : Anglais, Géographie, Histoire et Lettres Modernes et Linguistique.
  • A la Faculté de Droit et Sciences Economiques, il y a deux filières. Un tronc commun de droit avec deux options en 3ème année à savoir Droit Public et Droit Privé et une filière de Science de la gestion.
  • Hormis les trois facultés, l’Université de Doba comporte aussi quatre instituts universitaires qui sont à ce jour non fonctionnels fautes de ressources humaines et d’équipements des laboratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *